• T-Shirt D.I.Y

    Coucou tout le monde! Je voudrais vous montrer ma dernière ( et première textile) création. J'ai fait un t-shirt. Voici le résultat:

    T-Shirt D.I.Y

     

    Temps: 1h environ                            Matériel:

    - un T-shirt blanc

    - Des ciseaux

    -matériel du lien Tie and Dye

    - Transfert KI-Sign

    Voici les étapes:

    1. Découpage.

    J'ai découpé mon t-shirt à manches longues pour en faire des courtes les raccourci le bas du T-shirt (à vous de faire votre coupe).

    2. Coloration.

    Vous avez remarqué que mon T-shirt, blanc au début, avait quelques taches colorées. Eh bien voici le résultat d'un tie and dye loupé u_u. Mais c'est pas trop trop grave. Voici un lien pour le faire ( je n'avais pas de teinture alors j'ai utilisé de l'encre de chine /!\ le colorant alimentaire ne marche pas): http://www.paulette-magazine.com/fr/chiffon/article/diy-le-tee-shirt-tie-dye/1011.
     
    3. Fixation du transfert.
     
    J'ai utilisé un transfert KI-Sign (que l'on trouve à Truffaut, Cultura...). Il est très bien! Appliquez le à l'endroit souhaité puis appuyez fortement dessus pendant 30 secondes avec un fer à repasser chaud. Laisser le refroidir ( c'est très important car,sinon il de décolle). Enlevez le papier qui le recouvre et voilà!
     
    En fait c'est tout bête et ça rend joli!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :